Inscrivez-vous à
notre infolettre

Pour tout savoir sur notre communauté dynamique, nos opportunités d'affaires, nos événements ou toute autre actualité.

Les rendez-vous agroalimentaires

En collaboration avec le Marché public de Granby et région ainsi que la MRC de La Haute-Yamaska, Commerce Tourisme Granby région (CTGR) a organisé deux marchés agroalimentaires au cours de l’année, soit pour le temps des Fêtes et les festivités de Pâques.


Ces rendez-vous offrent la possibilité aux visiteurs de se procurer des produits du terroir auprès des producteurs agricoles, de transformateurs et d’artisans agroalimentaires présents, tout en leur donnant l’occasion de passer un beau moment au centre-ville de Granby.

Cap sur le temps des Fêtes!

Du 26 novembre au 11 décembre 2022, les locavores ont eu l’occasion de faire le plein de provisions pour le temps des Fêtes lors des différents marchés organisés dans quatre municipalités de la MRC, dont Granby, Roxton Pond, Saint-Joachim-de-Shefford et Waterloo.


Ce sont plus de 3000 personnes qui ont visité près d’une quarantaine de kiosques où ils ont pu se procurer divers produits tels que viandes, fruits et légumes, vins et cidres, miel, mets préparés, pâtisseries, ensembles cadeaux et bien plus! Les rendez-vous agroalimentaires des fêtes ont été une belle occasion pour les visiteurs de découvrir les produits de notre région ainsi que de favoriser l’achat de proximité.

Nouveauté : 4 à 6 découvertes

Le 2 décembre, l’équipe de CTGR était présente afin d’accueillir les visiteurs et les partenaires locaux et régionaux lors d’un 4 à 6 découvertes, où petites bouchées et vins locaux étaient servis. Les participants ont ainsi pu rencontrer les membres de l’équipe et profiter de la soirée pour aller à la rencontre des exposants présents.

Rendez-vous agroalimentaire de Pâques

Le 1er et 2 avril dernier, plus de 1000 visiteurs ont rencontré les 25 exposants présents au Rendez-vous agroalimentaire de Pâques de Granby. Ce marché gourmand était une belle occasion de découvrir les produits des artisans agroalimentaires de notre région.

Les exposants ont, quant à eux, pu profiter de l’événement pour présenter leurs produits et les faire découvrir auprès d’une nouvelle clientèle. Les visiteurs pouvaient ainsi se procurer divers produits gourmands tels des mets préparés, produits d’érable, fruits et légumes, spiritueux, pâtisseries, produits corporels, et bien évidemment, du chocolat!