À l’aube des vacances, Commerce Tourisme Granby région (CTGR) a donné le coup d’envoi de la saison touristique estivale lors d’un lancement festif, à l’image de l’été 2022 qui s’annonce fort prometteur. Au menu : retour en grand de l’offre touristique avec une panoplie d’activités et d’événements qui devraient assurément plaire à tous.

 

Présentation lancement saison touristique 2022

 

 

Une destination touristique distinctive, complète et unique

Avec son offre variée, accessible et de proximité, la région de Granby peut se targuer d’être, plus que jamais, un pôle touristique stratégique, propice à la découverte de nombreux attraits! Forte d’événements qui rayonnent à l’international, d’un Zoo qui fait partie des cinq attraits les plus visités au Québec et d’entreprises de notoriété qui récoltent prix et reconnaissances, la région demeure une destination de choix et gagne en popularité et notoriété.

« Nous pouvons être fiers de notre région! Nous avons la chance de profiter d’infrastructures de qualité ainsi que d’un large réseau d’acteurs touristiques et économiques, qui nous permettent d’offrir une gamme complète d’activités et une pluralité d’expériences, accessibles à tous en toute saison », souligne Félix Dionne, président de Commerce Tourisme Granby région.

 

Le retour des classiques et plusieurs nouveautés

L’été sera propice à la découverte de nombreuses nouveautés, dont l’exposition Animabloc au Zoo de Granby, la série signature Centre-ville en spectacle à la place Jean-Lapierre, les visites guidées de la Cidrerie Milton, les nouveaux circuits vélo, les activités Escapades estivales du CINLB, et on en passe.

C’est également le retour de classiques, tels le Festival international de la chanson de Granby, Granby International (voitures anciennes), Couleurs urbaines, le Loufoque et le Challenger de tennis qui devient les Championnats Banque Nationale de Granby.

« L’offre touristique est d’autant plus intéressante grâce à la synergie qui prédomine entre les entreprises de la région. D’innovantes propositions se créent grâce à ces partenariats. Nommons, entre autres, le Motion parc évolutif et son installation extérieure au parc national de la Yamaska, Robin – Bière naturelle qui reçoit l’artiste Miro présenté par la Maison de la culture de Waterloo, la Cidrerie Milton et le restaurant Oblon qui s’allient pour créer le nouveau cidre Carroté, et, enfin, le Zoo de Granby et Bromont, montagne d’expériences, qui proposent l’abonnement Combo Granby + Bromont », mentionne Hélène Plante, codirectrice générale de CTGR et responsable du développement touristique.

 

Un rayonnement national

Afin de faire rayonner la destination touristique de Granby et sa région, l’organisme redouble ses efforts de promotion, notamment en s’insérant dans la campagne promotionnelle estivale de Tourisme Cantons-de-l’Est (TCE). En plus de poursuivre ses efforts marketing sur le marché québécois, celle-ci reprend cette année ses actions promotionnelles sur les marchés étrangers, plus spécifiquement l’Ontario et le nord-est des États-Unis.

Par ailleurs, CTGR souhaite également propulser davantage la marque Tourisme Granby région dans l’objectif de devenir la référence comme source d’information sur les activités, événements et attraits touristiques. La production et la diffusion d’articles de blogue, de pages thématiques, de vidéos sur le site Web granbyregion.com permettent donc à la population et à la clientèle touristique d’obtenir des idées de sorties, de s’inspirer et de trouver à un seul endroit ce dont ils ont besoin pour planifier leurs vacances.

L’équipe touristique a également travaillé à actualiser et bonifier certains outils, dont le guide touristique qui présente maintenant la carte complète des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska ainsi que deux nouvelles sections : Boutiques et Événements. De nouveaux outils s’ajoutent également à l’offre, dont le guide vélo présentant différents circuits cyclables accompagnés de coups de cœur à découvrir. Enfin, les citoyens et visiteurs qui sillonneront la piste cyclable et le parc Daniel-Johnson auront également l’occasion de découvrir des pastilles thématiques installées sur les tables pique-nique, leur permettant d’obtenir de l’information sur le vélo, les activités estivales, les Haltes gourmandes et les restaurants à proximité.

 

À propos de Commerce Tourisme Granby région

CTGR a pour mission de développer, bonifier et assurer la promotion de l’industrie touristique et commerciale de la région dans une perspective de développement durable, d’excellence et d’innovation afin de générer des retombées économiques.

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester à l'affût de nos projets