C’est avec enthousiasme que Commerce Tourisme Granby région (CTGR) lance aujourd’hui, non pas une, mais deux initiatives visant à favoriser l’achat de proximité à Granby et à appuyer les entreprises touchées par les trois phases des travaux de revitalisation du centre-ville! La première est le retour de la formule de financement participatif via la vente de bons d’achat bonifiés. La seconde est la mise en place d’un nouveau programme de fidélisation de la clientèle. Ces projets sont rendus possibles grâce à l’appui financier de la Ville de Granby via le programme du gouvernement du Québec pour la relance des centres-villes.

 

 

Mes achats, mon chantier. Des trouvailles au détour!

Du 7 au 28 juillet prochains, la population est invitée à se procurer des bons d’achat de 20 $, lesquels sont bonifiés de 10 $. Les contributeurs peuvent ainsi acheter jusqu’à 10 bons d’une valeur de 30 $, à dépenser ensuite dans les entreprises participantes du centre-ville. Au total, 1 500 bons sont mis en vente, ce qui permettra d’injecter directement 45 000 $ dans l’économie locale.

« Il s’agit du retour d’une initiative fort appréciée autant par les entrepreneurs que les citoyens. Une agréable façon de participer activement au succès économique des entreprises concernées par les travaux du centre-ville de Granby. De plus, il ne faut pas tarder pour acheter des bons une fois la campagne lancée, car ils s’envolent habituellement très rapidement », déclare M. Félix Dionne, président de CTGR et conseiller municipal à la Ville de Granby.

Dès le 7 juillet, à 10 h, il sera possible de contribuer à cette campagne en visitant le site Web de La Ruche pour s’y procurer des bons d’achat. Cette initiative prend fin avec l’épuisement des bons.

 

Magasinez Granby en compagnie de Freebees

Nouvelle initiative, Magasinez Granby est un programme de fidélisation mis en place par CTGR, dont la première phase vise à soutenir les entreprises du centre-ville de Granby. En devenant membre, la clientèle obtient des récompenses monétaires lors de ses achats auprès des commerces et restaurants participants. Le tout étant propulsé par la plateforme Freebees.

« Dans le cadre de ce projet, les entreprises ambassadrices peuvent profiter d’une subvention exclusive et d’une visibilité accrue. Nous croyons que cette initiative permettra aux commerçants et restaurateurs participants d’augmenter la fréquence des visites, de vendre leurs produits et services à prix régulier, ainsi que de créer des relations durables entre les consommateurs et les commerces », souligne Julie Bourdon, mairesse de Granby.

Comment participer et obtenir ses remises en argent? La clientèle a la possibilité, soit de demander une carte de membre gratuitement chez un commerçant participant, soit de télécharger l’application mobile Freebees. Nul besoin d’avoir plusieurs cartes, une seule suffit pour profiter des primes chez tous les commerces participants. Par la suite, lors de leurs prochaines visites, les clients peuvent tout simplement utiliser l’argent disponible sur leur carte Freebees ou via l’application mobile.

 

Festivités et espaces éphémères au rendez-vous

Pour la période estivale, le temps sera propice à venir passer d’agréables moments dans notre coeur de ville. Tous sont conviés à vivre des soirées festives lors des 9 spectacles offerts au mois d’août dans la cadre de la série Centre-ville en spectacle du FICG, présentée en collaboration avec CTGR. La place Jean-Lapierre sera d’autant plus égaillée grâce à l’installation d’un nouvel espace éphémère. Et pourquoi ne pas prolonger son expérience en visitant les nombreuses boutiques et les excellents restaurants. C’est un rendez-vous!

CTGR tient à rappeler que toutes les entreprises du centre-ville demeurent accessibles pendant les travaux. Des trottoirs temporaires sont installés et il est possible de garer les véhicules aux stationnements municipaux situés derrière les commerces.

 

À propos de Commerce Tourisme Granby région

CTGR a pour mission de développer, bonifier et assurer la promotion de l’industrie touristique et commerciale de la région dans une perspective de développement durable, d’excellence et d’innovation afin de générer des retombées économiques.

Abonnez-vous à notre infolettre pour rester à l'affût de nos projets