Chef Oli vire champêtre s’installe à Warden cet été!
L’été 2023 à Warden s’animera de façon bien gourmande avec l’arrivée du Chef Oli qui s’installe à la Terre Bowker pour une série d’événements. La saison 2 de Chef Oli vire champêtre, qui sera diffusée dès janvier 2024 à Télé-Québec, sera d’ailleurs tournée dans la région alors que le chef poursuit sa quête entrepreneuriale vers la réalisation de son projet de table gourmande.
L’offre gourmande de la région mise en valeur
Rappelons qu’au cours de la première saison de cette série documentaire présentée à Télé-Québec, le chef Olivier Louissaint, alias Chef Oli, a sillonné le Québec afin de définir son idée d’affaire visant à développer une table gourmande. La saison 1 se terminait en outre alors que le chef hésitait entre deux lieux pour lancer son projet. C’est finalement la Terre Bowker, située dans la municipalité de Warden, en Haute-Yamaska, qui aura remporté la palme. Tous sont d’ailleurs invités à en découvrir davantage sur le chef et son parcours entrepreneurial en visionnant la saison 1 de Chef Oli vire champêtre, disponible sur la plateforme en ligne de Télé-Québec.
C’est ainsi qu’au cours de l’été 2023, le chef lance son projet Terre Bowker avec une série d’événements gourmands qui seront organisés dans ce lieu champêtre. Pour l’occasion, Chef Oli souhaite mettre en valeur les produits des producteurs de la région, notamment par des partenariats avec des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska. Une première collaboration est prévue avec La Ferme – Brasserie rurale alors que les participants aux événements seront invités à se procurer une bière en visitant la microbrasserie située à proximité avant leur passage à la Terre Bowker.
« Pour moi, ça allait de soi de collaborer avec des producteurs locaux et des entreprises à proximité. Le menu proposé évoluera notamment au gré de l’été en fonction de l’offre des produits de la région », mentionne Olivier. Différentes activités seront également offertes aux participants lors des différents événements.
« Le village de Warden est très heureux d’accueillir le Chef Oli à la Terre Bowker. L’offre agroalimentaire en Haute-Yamaska est diversifiée et impressionnante et nous souhaitons mettre en valeur notre belle région par l’entremise de cette expérience culinaire », déclare M. Philip Tétrault, maire de Warden.
« L’arrivée de cette nouvelle proposition d’activités vient bonifier l’offre touristique dans la région. Plusieurs entreprises et organisations touristiques, dont l’hébergement Au Loup – Bed & boutique, le parc national de la Yamaska et le Réseau des Haltes gourmandes en Haute-Yamaska, ont d’ailleurs emboité le pas pour participer aux efforts la promotion en offrant des prix pour l’organisation d’un concours. Une belle mise en valeur de la région et de sa diversité », ajoute Hélène Plante, codirectrice générale et responsable du développement touristique chez Commerce Tourisme Granby région. Ce concours sera en vigueur du 25 mai au 5 juin via les réseaux sociaux de Tourisme Granby région.
Le premier événement du Chef Oli à la Terre Bowker se tiendra le 15 juin prochain sous une formule de 5 à 7 apéros. Pour connaître l’ensemble des dates et réserver des billets, visitez le https://my.weezevent.com/la-terre-bowker.