Portrait de notre histoire commerciale : ceux et celles qui ont façonné le paysage économique de Granby
En partenariat avec le Granby Express, nous sommes heureux de présenter une série de publireportages intitulés « Portrait de notre histoire commerciale : ceux et celles qui ont façonné le paysage économique de Granby! ».
Un regard sur les entrepreneurs d’ici
Ces entrevues vous permettra d’en apprendre davantage sur le parcours, les défis et les dernières nouvelles de ces entreprises établies depuis de plus de 15 ans à Granby.
Notre collègue Ysabelle Duchesne, conseillère au développement commercial, vous explique les grandes lignes de ce projet.
Restaurant La Maison Chez-Nous
En compagnie des propriétaires, le chef Daniel Lacroix et sa compagne Sophie Desroches, découvrez l’histoire de leur refuge gastronomique implanté à Granby depuis maintenant 20 ans.
Dumas Peinture
Nouvellement copropriétaires, Olivier Hamel et Claude Viau nous racontent l’historique de l’entreprise spécialisée en peinture, vernis, teinture et tout autres trucs et conseils, depuis maintenant 70 ans à Granby.
Boucherie Jean-Guy
Implantée depuis plus de 50 ans, cette boucherie emblématique a su traverser les décennies sans perdre de son charme d’antan. Aujourd’hui, sous la direction de Francis Ménard, la boucherie connaît une renaissance remarquable.
Les Rôtisseries Duhamel
Depuis de nombreuses années, les Rôtisseries Duhamel sont une véritable institution à Granby, avec trois adresses bien établies en ville. Aujourd’hui, la troisième génération de propriétaires, composée de Roxane, Binjamin, David, Jérémie et Andrée-Anne Duhamel, continue de faire prospérer l’entreprise familiale avec une alchimie unique et un esprit d’innovation.
La Maison Montcalm Fleuriste
Depuis bientôt 80 ans, la Maison Montcalm Fleuriste maîtrise les subtilités de l’art floral. Un savoir développé par la famille Breton qui traverse les époques et qui se perpétue avec la troisième génération de fleuristes à la tête de la boutique de la rue York. La propriétaire Marianne Lebeau nous raconte fascinante du fleuriste!
Spin Limit
Passionné de la planche à roulettes et de la culture du skate, le Granbyen Yan Sheehy aboutit dans la boutique Spin Limit au milieu des années 90sans se douter que le commerce, situé alors sur la rue Laval, allait changer son destin. Moins de dix ans après son arrivée au sein de l’équipe, le sympathique planchiste endosse une nouvelle carrière, soit celle d’entrepreneur à la tête de son propre commerce. Une aventure entrepreneuriale qui continue de rouler depuis 19 ans.
Centre visuel Lise Duchesne, O.O.D
Alors qu’il est de plus en plus facile de se procurer des produits optiques en ligne ou au rabais, certains joueurs de cette industrie continuent de miser sur l’expérience client en boutique et d’offrir un vaste choix de lunettes et de montures. C’est le cas du Centre visuel Lise Duchesne, O.O.D. qui est l’une des références dans le domaine de l’optique depuis bientôt 28 ans.
Les Folleries fleuries
Quand on franchit la porte des Folleries fleuries, on entre dans un monde merveilleux et coloré, où notre imaginaire est stimulé par toute la marchandise présentée sur les deux étages du commerce de la rue Saint-Charles, à Granby. Costumes, perruques, maquillage, ballons, fleurs, décorations: on trouve de tout dans cette véritable institution qui vend du rêve et de la magie depuis déjà 37 ans. Pascale Leclaire et Éric Desmarais en sont propriétaires depuis un an.
Plus d’entrevues à venir. Restez à l’affût!